Voila j'ai acheté le dernier Dofus Mag (N°20 Février-Mars 2011) et j'ai vu a l'intérieur une double page d'idées de jeux a faire dans Dofus. Je vais essayer de trouver un site où ils sont inscrts sinon je vous réécrirais tout dès ce week-end... Vous verrez les jeux ont l'air sympas on pourra faire participer les NSK s'ils veulent...etc donc voila !
(Désolé je peux pas les écrire maintenant c'est trop long :/)
C'est parti j'ai tout réécrit !
Jeu 1 : "Qui est-ce ?"
But : Deux équipes s'affrontent pour deviner quel est le joueur parmi les participants.
Durée : 5 à 10 minutes.
Difficulté : Facile.
Nombre de joueurs : 8 à 16 (possible avec moins de joueurs ^^)
Faites de équipes de huit (exemple).Chaque équipe se fait face et se groupe, puis choisit secrètement un joueur parmi les participants (deux équipes confondues).Le but de chaque équipe sera de deviner avant l'autre qui est le Monsieur X de l'équipe adverse.Comment deviner ? Après avoir tiré au sort l'équipe qui commence,chaque équipe peut se concerter en canal de groupe.
Le 1er joueur de l'équipe A pose une question, à laquelle le joueur 1 de l'équipe B devra répondre par un OUI ou un NON.Ensuite le joueur 1 de l'équipe B posera une question au joueur 1 de l'équipe A.
Puis on passe au joueur 2 de l'équipe A, qui s'adresse au joueur 2 de l'équipe B et ainsi de suite.
Quand une équipe pense avoir trouvé,cela doit faire l'objet d'une question : "Est-ce que votre Monsieur X est XXX ?". Si la réponse est OUI, l'équipe a gagné. Si la réponse est NON, elle devra attendre le prochain tour pour poser une autre question ou de proposer un autre nom.
IMPORTANT ! Une fois la partie lancée, les joueurs n'ont plus le droit de bouger car les questions peuvent porter sur la couleur, la posture, la classe, ou tout autre élément permettant d'indentifier le joueur. Les questions doivent être poser de manière factuelle, et non par interpretation : "Est-t-il un noob ?" est par exemple a proscrire. La question pourra être ignorée, et le joueur perdra son tour pour ne pas avoir lu le règlement.
Jeu 2 : "Chorégraphix"
Difficulté : Facile.
Nombre de joueurs : 2 ou plus.
Nécessite un maximum des emotes pour un meillur effet.
Imaginez...Vous faites un mouvement. Votre voisin fait le même et en rejoute un autre.Puis son voisin enchaîne les deux mouvements et ajoute le sien. Et ainsi de suite...
Au bout de sept ou huit joueurs, quand votre tour est venu, vous obtenez une chorégraphie qu'il faudra reproduire par coeur, avant d'y ajouter un mouvement.Le premier qui se trompe a perdu.
Une foid la partie perdue, essayez donc de reproduire l'enchaînement tous ensemble de manière synchronisée...Effet garanti ! Les passants s'arêteront même pour vous applaudir !
Vous pouvez ensuite repartir du joueur perdant qui lancera le premier mouvement !
Jeu 3 : "Land Art"
Nombre de joueurs : 1 ou plus
Nécessite un endrot calme, avec peu de passages.
Le Land Art est une discipline très difficile à maitriser, mais avec un peu d'imagination, vous serez capable de créer les tableaux les plus fous !
Il suffit de disposer d'un endroit assez dégagé, et de poser a terre des objets afin d'arriver à "dessiner quelque chose" avec ces objets.
Pour corser le tout, vous pouvez donner un thème : un monstre, une tête de démon, votre meneur de guilde... Hein Nl ?!
Exemple de Land Art : Le tofu géant, réalisé par Drouvirus sur Jiva :
[https://2img.net/r/ihimizer/img503/4539/letofusgeantrr4.jpg]
Perso j'ai pas réussi a aller dessus :/
Pour le Land Art, prenez exemple sur le screen de Kat' ;D
Jeu 4 : "Pierre feuille ciseaux"
Durée : 5 à 10 minutes
Nombre de joueurs : 6 à 16
Nécessite l'emote pierre feuile ciseaux.
Beaucoup plus fun par équipe ! Faites deux équipes qui se font face. Chaque joueur défie celui qui lui fait face, dans une manche en 6 points. Le premier à 6 fait gagner un manche à son équipe. On passe ensuite au duel suivant, et ainsi de suite.
Pour corser l'affaire, mettez donc des enjeux (une pano meu suffira
) en annonçant un gage aux perdants !
Jeu 5 : "Course"
Durée : Environ 5 minutes
Difficulté : Facile
Nombre de joueurs : 2 à 8
Choisissez un endroit doté d'un grand enclos dont on peut faire le tour. C'est celui qui délimitera le circuit.
Décidez d'un nombre de tours (entre 5 et 10), du mode de transport (à pieds ou avec monture) et d'une ligne d'arrivée (qui sera celle de départ également).
Alignez vous, et au TOP de l'arbitre, enchaînez les tours !
Vous verrez que ce n'est pas si simple, et que la lutte peut être rude !
Voila j'ai cité tous les jeux pour l'instant, proposez-en vous aussi !
Je vais aller poster ça chez les NSK ;D